Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre au quotidien avec la polymyosite
Archives
9 août 2012

Médicaments prescrits

Les différents médicaments qui m'ont été administrés pour la polymyosite sont les suivants :

Cortisone :

  • en comprimés de 64 mg à 4mg par diminution progressive (durée du traitement : environ 9 ans)
  • en intraveineuse (IV) à raison de 1000 mg par jour (un premier traitement de cinq jours d'affilée en hôpital de jour, un deuxième quelque mois plus tard de trois jours)

Imuran (équivalent à l’Imurel) :

Trois fois 50 mg par jour pendant sept ans puis arrêt complet pour complication rénale

Vitamine B12 :

En injection intramusculaire, il s’agit d’un liquide assez visqueux qui s’injecte normalement dans l’épaule, quand il y a encore du muscle.  Une injection était suffisante par semaine, mais lorsque vous partez en vacances, il faut pouvoir se le faire soi-même, ce qui n’est pas toujours évident …

Gammaglobuline :

Les injection de gammaglobulines se font en milieu hospitalier et requièrent la mesure continuelle de la tension artérielle et de la température du patient.  Ma première transfusion de gammaglobuline (250 ml) a pris en tout environ 6 heures avec parfois un débit de 5 ml par heure.  Le corps réagit à ce genre de traitement et ce n’est qu’au bout de plusieurs fois que l’on peut réduire le temps de transfusion.

Calcium :

Pour éviter l’ostéoporose créée par les prises de cortisone, j’ai dû, tout les trois mois en hôpital de jour, avoir une transfusion de Pamidronaat qui est un sel de calcium

Cymbalta :

La duloxétine (principe actif du médicament) appartient à la classe des médicaments appelés sérotoninergiques et inhibiteurs sélectifs du recaptage de la norépinéphrine (ISRN). Elle s'utilise pour soigner une dépression et un trouble d'anxiété généralisée. On peut également l'utiliser pour soulager la douleur provoquée par les lésions nerveuses associées au diabète et à la fibromyalgie.  En fait, lorsque j'ai commencé à prendre ce médicament, prescrit par mon médecin généraliste, mes douleurs musculaires ont disparues en 48 heures ! Et se lever le matin sans rien ressentir est une véritable joie !

 

Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour lutter contre cette maladie.
Vivre au quotidien avec la polymyosite
  • La polymyosite est une maladie orpheline dont on entend parler qu'à partir du moment ou soi-même ou un proche l'attrape. Ce blog est destiné à informer sur cette maladie et partager les expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Vivre au quotidien avec la polymyosite
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Publicité